FERMER X

Fermer

Travaux Rue Bellevue du 16/10 au 17/11 Mise en place d'une circulation alternée pendant la réfection des trottoirs devant l'école. Merci de votre compréhension.

Freigericht

  Statue du jumelage symbolisant les 30 ans d'amitié avec Freigericht
C'est la rencontre en 1967 d'un groupe de jeunes Dauphinois et de jeunes Allemands qui est à l'origine de cette solide amitié qui unit depuis 35 ans St-Quentin-Fallavier à Freigericht.

Le jumelage est officialisé en 1971 et en 1972, et depuis les échanges ne cessent de s'enrichir et de se diversifier. Ce jumelage est l'occasion de nombreuses rencontres amicales et festives, chaque année des rendez-vous sont organisés rassemblant familles, associations, étudiants, et élus des deux communes.


  • Visiter le site Internet de la commune de Freigericht

Petit tour de la ville

Située à 30km à l'est de Francfort, la commune de Freigericht est entourée par le massif du Vorspessart (parc naturel du Spessart).

Elle appartient au canton du Kinsig et du Main et à la région du Main et du Rhin. Elle se situe dans le land de la Hesse, à la frontière avec la Bavière. Elle est voisine de la cité médiévale de Gelnhausen qui fut la capitale de l'empereur Frédéric Barberousse (XIIIème siècle).

Depuis 1970, Freigericht est une communauté de communes. Cinq villages se sont réunis : Altenmittlau, Bernbach, Horbach, Neuses, Somborn pour constituer une ville d’environ 15 000 habitants et mettre en commun leurs équipements.

Enclave catholique dans une région protestante, cette cité garde pour la religion un intérêt d'une vivacité particulière.
Politiquement, la ville a été dirigée par Manfred W Franz (CDU) de janvier 1989 à décembre 2006. Depuis le 1er janvier 2007, le maire est Joachim Lukas (non inscrit).

Quelques festivités traditionnelles : la foire artisanale de Pentecôte, l'Oktoberfest, le marché de Noël

Saint Quentin Fallavier
Mairie de Saint-Quentin-Fallavier
Place de l’Hôtel de Ville
38070 St Quentin Fallavier

Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le samedi de 9h00 à 12h00.

Tél. : 04 74 94 88 00

Suivez nous !