FERMER X

Saint-Quentin fait son festival

Rendez-vous du 16 au 18 juin à l'Espace Culturel George Sand

Voir l'image en grand

Cette 3ème édition du Festival mettra à l’honneur du 16 au 18 juin des compagnies de théâtre amateur du territoire sur la scène de George Sand. Stéphane Margot, comédien et cascadeur depuis 30 ans, en sera le parrain.

Cette année, la participation de musiciens apportera ouverture artistique, visibilité, et dynamisme. Le groupe Sax’n co animera la remise des trophéeset la fanfare Le pas K dansé accompagnera la Montée des marches le samedi 17 juin à 14h.

Bruno Miara de la Bosse Cie animera les différents temps forts. Un jury départagera les compagnies pour l’attribution des trophées à l’exception du prix du public, qui résultera des votes. 

Cinq spectacles de qualité reposant sur le dynamisme des compagnies et le talent de comédiens amateurs très investis vous sont proposés au fil du festival.

Anima four

La Compagnie Anima four fête ses 20 ans cette année. Elle est constituée d’un groupe d’enfants, un groupe d’adolescents et deux groupes adultes.
Les groupes abordent tous types de pièce, comédie, tragédie, pièce policière, et proposent un nouveau spectacle chaque année.

Anima'fourVoir l'image en grand

Vendredi 16 juin à 20h à l'Espace George Sand, il joueront « ça se complique » de Patricia Haube, mise en scène de sabine Vasselin.

 Michel, gérant d’un gentil hôtel cosy, se méprend dans la gestion de ses réservations. L’arrivée des premiers clients, la cliente suicidaire, le vieux garçon, la femme illuminée, le couple illégitime et un chef d’entreprise vont créer une situation ubuesque que le pauvre Michel aura bien du mal à gérer.

Distribution :

Cathy Servais
Valérie Meyer
Marylise Thoulet
Jean Pierre Brault
Jérôme Vilain
Denis Barillot
Olivier Blanchet

Cie Les Planches Cocasses

Compagnie créée le 8 octobre 2010 à Saint-Quentin-Fallavier, et est à l’initiative de la première édition de «St-Quentin fait son festival».

Les planches cocassesVoir l'image en grand

Le samedi 17 juin à 15h, la compagnie Les Planches Cocasses vous présentera deux de ses créations : « Le rêve de Lucie » mis en scène par Sylvie Abbou précédé de « La vie d’anges » mis en scène par Denis Devraivre.

Lucie, Céleste et Robert, anciens collègues de bureau, se retrouvent « au ciel » et se voient confier une mission auprès de leurs frères humains. Les personnalités de ces nouveaux venus ne semblent pas faciliter la tâche des anges, qui comptent pourtant sur leur bonne volonté pour transmettre des messages « ici-bas »

Distribution :

Lucie : Nora Kenouche
Céleste : Bénédicte Schmutz
Robert : Christophe Nickelaus
Angevin / Chirurgien : Denis Devaivre
Ange Atouprix : Christian Canuti
Archange Graziela : Hélène Cervera
Angie : Emmanuelle Freyssinet
Angèle : Pauline
Angélique / Le souteneur : Sylvie Bruchet
La détenue / chirurgien / prostituée : Saran Magué
Angélina : Sylvie Abbou Faudon

Le théâtre du Renouveau

Prenez 4 cousines très aristocratiques en difficultés financières et espérant l’héritage tant convoité de leur vieille tante Augustine, ajoutez un majordome très coincé, un chauffeur trop décoincé, Maria une bonne portugaise déjantée et enfin, Mademoiselle Danielle la vieille copine acariâtre de la défunte : enfermez tout ce beau monde pendant un mois dans la même demeure, secouez bien fort et vous devriez avoir de grosses surprises …

Le théâtre du renouveauVoir l'image en grand

Samedi 17 juin à 18h, ils vous ferront hurler de rire à travers une pièce riche en situations cocasses :  « Mériter pour hériter, mise en scène par Sylvie Abbou

Distribution :

Josie Tisseur : Eglantine
Evelyne Antolinos ; Daphné
Vanessa Bourdin : Janette
Patricia Reverchon : Maria
Carmen Combre : Eléonore
Philippe Burtin : Julien
Eric Surgot : Sylvère
Cassandra Tisseur Danielle

Décors : Georges Tisseur

 

Jonag' en scène

L’association de théâtre a été créée à Jonage en 2004 avec pour objet : l’organisation d’ateliers pédagogiques liés au théâtre pour les personnes de plus de 6 ans,  le développement d’actions sociales et culturelles au sein de la commune de JONAGE par des représentations de spectacles de théâtre tout public. Leurs représentations privilégient le théâtre contemporain, les spectacles issus d’écriture collective et s’adressent à tout public. Les intervenants sont des professionnels, intermittents du spectacle (comédiens, metteurs en scène, etc...)

Jonag'en scèneVoir l'image en grand

Samedi 17 juin à 21h, à l'Espace George Sand, la troupe interprètera la pièce : Destinazione Italia col suo cinema, composée d’extraits de films italiens, mise en scène par Karine Revelant en hommage au cinéma italien.

Adaptation d’extraits de films qui ont marqué le cinéma : Due partite – Affreux, sales et méchants – Riz amer – La strada – L’argent de la vieille – Mamma Roma – Les nouveaux monstres. Chansons et musiques accompagnent le spectacle.

Distribution :

Sylvie Brisse,
Florence Chave,
Sylvie Elkeletian,
Pierre Elkeletian,
Marie-Brigitte Fontaine,
Cécile Fresquet,
Françoise Guillet,
Roger Guillot,
Sylvie Mengardi,
Sylvie Paddeu,
Olivier Persicot,
Simone Boulanane-Snow,
et… « Houps » le chien

Cie L’Antisèche

La compagnie est née en 2015 et crée par 5 anciens comédiens issus d’une association villarde (38) ayant pour envie de se retrouver au sein d’une association plus dynamique de theatre amateur.

Compagnie L'AntisècheVoir l'image en grand

Dimanche 18 juin à 14h30, à l'Espace George Sand, il interprèteront "Shakespeare, top chrono !", mise en scène par Sylvie Abbou Faudon.

Doux mélange basé sur des évocations de pièces de William Shakespeare associant des extraits de pièces de l’auteur 100% revisités par la Cie de l’Antisèche, et des morceaux choisis, et écrits, par la troupe, directement inspirés de l’œuvre de Shakespeare, le tout joué en temps limité pour permettre à la Cie de l’Antisèche de figurer sur le Guide des Records 2017 ! Mais le temps manque…. Y parviendront ils ??? Shakespeare vu comme vous ne l’avez jamais vu, ni entendu d’ailleurs…Et vous repartirez avec l’envie de lire cet auteur ! Rire en poche assuré !

Distribution :

Catherine Pinet Fernandes,
Isabelle Mombellet,
Ahmed Azouaou,
Jocelyn Yago,
Véronique Grangeon

Saint Quentin Fallavier
Mairie de Saint-Quentin-Fallavier
Place de l’Hôtel de Ville
38070 St Quentin Fallavier

Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le samedi de 9h00 à 12h00.

Tél. : 04 74 94 88 00

Suivez nous !