FERMER X

Coups de projecteur

Laissez-vous transporter dans l’imaginaire des artistes et découvrez leur petit monde haut en couleurs.

Balade imaginaire et fantasque

  Balade imaginaire et fantasqueVoir l'image en grand De la Bosse Cie

  • Dimanche 30 juillet à 18h au quartier du Furin
  • Dimanche 22 octobre à 17h au quartier de Montjay

 

Pour cette nouvelle saison, la Bosse Cie vous révèlera les histoires des quartiers du Furin et de Montjay à travers un spectacle déambulatoire inventé.

Rendez-vous avec l’imaginaire partagé, dans un univers poétique et musical où Michel Laforest, entouré d’un musicien et d’un comédien, vous entraîneront dans leur récit à la fois fantastique et extraordinaire rythmé par des entractes musicaux.

  • Gratuit

Street art

  Street artVoir l'image en grand
  • Samedi 7 octobre de 14h à 18h
    Centre-ville

 

Quand l’art descend dans les rues ! Le terme « street art » définit un style visuel développé dans les espaces publics faisant référence habituellement à l'art non-autorisé ou non-conforme. A la fois graffitis traditionnels ou au pochoir, sculptures ou encore sticker art, le street art englobe de nombreuses techniques.

Venez découvrir des artistes aux méthodes variées qui vous transporteront dans leurs univers de rue.

  • Gratuit

Octobre

OctobreVoir l'image en grand 

Ciné-plaisir
Film de Sergueï Mikhailovich et de Grigori Aleksandrov - 1927

  • Mardi 17 octobre à 19h à l’Espace George Sand

 

C’est dans la nuit du 25 au 26 octobre 1917 (selon le calendrier julien en vigueur dans l’ancienne Russie) que les bolchéviques se sont emparés de la capitale russe Petrograd, sous les ordres de Lénine. Les principaux centres de décision furent renversés, la jeune démocratie abattue laisse alors place à une dictature du prolétariat. Ce coup d’état fut baptisé « révolution d’Octobre ».

« Octobre » de 1927 est une œuvre créée à l’occasion des 10 ans de la révolution bolchévique et est aujourd’hui considérée comme un classique du cinéma de propagande soviétique. Il s’inspire en grande partie du roman de John Reed : « Dix jours qui ébranlèrent le monde ». A l’origine muet, le film fut sonorisé en 1967 sur une musique de Dmitri Chotakovitch.

  • Tarif unique de 5 euros

Contes à la Médiathèque

  Contes à la MédiathèqueVoir l'image en grand A partir de 3 ans

  • Mardi 24 octobre à 14h30
  • Samedi 23 décembre à 10h30
  • Mercredi 21 février à 14h30
  • Mercredi 18 avril à 14h30
Médiathèque CAPI - Espace George Sand

 

Un mercredi pendant les vacances scolaires, une conteuse vous donne rendez-vous avec l'imaginaire à la médiathèque de Saint-Quentin-Fallavier. Sensibilisation à notre patrimoine, temps de poésie et de complicité, interludes musicaux, etc. C’est tout cela que les jeunes lecteurs et leur famille partagent dans l'atmosphère feutrée et intimiste de ces séances.

  • Gratuit
  • En partenariat avec la Médiathèque de la CAPI, les conteuses de l'association "Il était plusieurs fois".

Les contes du piano Caméra - Episode 2 : Cirko

  Les contes du piano caméraVoir l'image en grand

Contes vidéo musique de la Cie La treizième note
A partir de 6 ans

  • Mercredi 11 avril à 14h30 à l’Espace George Sand

 

Pour la saison 17/18, la Cie La treizième note viendra vous conter la suite des aventures de la jeune Lola, de son ami musicien-magicien Lalo et de Léon le camélé-chat un brin gaffeur.

Les trois héros, encore et toujours traqués par Oïgo Bongo, le terrible croque-mitaine à l’œil d’or, vont devoir affronter la belle Cirko qui grâce à ses éventails magiques, charme les hommes pour les transformer en meubles.
Ils rencontreront également Phoenix, un oiseau-dragon capable de prédire l’avenir, qui leur annoncera de nouvelles et terribles épreuves.
Lola retrouvera-t-elle son papa et sa paisible vie ?

Les contes du piano Caméra, situés au croisement de trois formes artistiques (la musique, le cinéma d’animation et le théâtre), revisitent la mythologie et les contes de fées d’antan, au fil d’une trilogie envoutante.

 

Souvenez-vous : petits et grands ont pu découvrir le chapitre 1 : Oigo Bongo le mercredi 1er mars 2017 à l'Espace George Sand

  • Tarif unique de 5 euros
Saint Quentin Fallavier
Mairie de Saint-Quentin-Fallavier
Place de l’Hôtel de Ville
38070 St Quentin Fallavier

Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le samedi de 9h00 à 12h00.

Tél. : 04 74 94 88 00

Suivez nous !