FERMER X

Pour "les mômes"

Cette année encore, une programmation spéciale petites oreilles vous sera proposée. En famille, venez passer un bon moment devant des spectacles pour les enfants qui raviront aussi les plus grands.

Logo pour les mômesVoir l'image en grand

Les contes du chat perché

Les contes du chat perchéVoir l'image en grand

Bosse Cie
A partir de 8 ans

  • Mercredi 25 octobre à 14h30 à l’Espace George Sand

 

La Bosse Cie vous offre une adaptation de 3 contes de l’œuvre de Marcel Aymé et vous emmène dans un univers à la fois fantastique et réel.

Delphine et Marinette, vivent dans une ferme avec de sévères parents. Ici, Hommes et animaux peuvent communiquer et se comprendre. Les deux sœurs vont vite se rendre compte que leurs bêtes subissent des sorts peu enviables selon l’humeur des parents et chercheront un moyen de les sauver dans ce monde peu tendre.

Des thèmes comme la mort et l’insécurité seront abordés avec simplicité tout en offrant aux enfants, une leçon d’échange et de démocratie, de respect et de solidarité. Les deux comédiens interpréteront chacun des personnage en usant de subterfuges : masques, cornes, peaux de bêtes et objets insolites pour donner vie aux protagonistes sous vos yeux.

  • Tarif unique : 5 euros

Distribution :
Mise en scène : Didier Carrier
Comédiens :
Karine Revelant
Michel Laforest

Contes à la Médiathèque

Contes à la MédiathèqueVoir l'image en grand A partir de 3 ans

  • Mardi 24 octobre 14h30
  • Samedi 23 décembre à 10h30
  • Mardi  20 février 14h30
  • Mercredi 18 avril 14h30
Médiathèque CAPI - Espace George Sand

 

Un mercredi pendant les vacances scolaires, une conteuse vous donne rendez-vous avec l'imaginaire à la médiathèque de Saint-Quentin-Fallavier. Sensibilisation à notre patrimoine, temps de poésie et de complicité, interludes musicaux, etc. C’est tout cela que les jeunes lecteurs et leur famille partagent dans l'atmosphère feutrée et intimiste de ces séances.

  • Gratuit
  • En partenariat avec la Médiathèque de la CAPI, les conteuses de l'association "Il était plusieurs fois".

Nours

NoursVoir l'image en grand

Spectacle de chansons théâtralisées de Carlo Bondi
A partir de 4 ans

  • Mercredi 14 février à 14h30 à l’Espace George Sand

 

Deux savants un peu poètes, pleins d’attentions, accueillent et soignent des nounours de tous les chagrins, peurs, colères et soucis dont leurs propriétaires se sont déchargés sur eux. Les peluches, venant du monde des ours, ont leur propre langage. Nos médecins devront donc décoder les dires des malades grâce à une machine tout de même un peu capricieuse…

Les deux hommes se rendront compte que les mots, les gestes et la musique sont le meilleur des remèdes et se retrouveront bien vite débordés sous les demandes de soin.

Comme dans le théâtre d’objets, les comédiens donneront vie aux nounours qui parleront, danseront, chanteront et joueront même de la musique.

Les enfants spectateurs se reconnaitront dans les bobos et soucis des petits personnages et bénéficieront d’une thérapie à la fois douce et rigolote.

  • Tarif unique : 5 euros

Distribution
Auteur : Carlo Bondi
Compositeurs : Valérie Gonzalez
Carlo Bondi
Mise en scène : Jocelyne Jault
Comédiens : Carlo Bondi
Grégoire Béranger
Lumières : Dominique Ryo
Décor : Carlo Bondi
Jocelyne Jault
Scénographie : Jocelyne Jault
Costumes : Lina Duchand
Construction décor : Maxime Duchand
Attachée de production : Sylvie Vaporis

Retour vers le labo

Retour vers le laboVoir l'image en grand

Théâtre de la Cie Colegram
A partir de 6 ans

  • Mercredi 21 février à 14h30 à l’Espace George Sand

 

Le professeur Zygote, un savant passionné et extravagant, invente la machine à voyager dans le temps : le CyclotempoBMX22 à base d’extrait actif de Vélociraptor fossilisé.

Un jour, avant le lancement auprès du grand public et alors que le modèle n’est pas totalement abouti, l’assistante du professeur, Virginie Touchepas, se retrouve par inadvertance propulsée dans le passé.
Lors de son voyage temporel, elle rencontrera des femmes scientifiques dont le nom a parfois échappé à la postérité : Inge Lehmann, Cecilia Payne, Marie Curie, Marie Anne Pierrette Lavoisier et bien d’autres personnages, parfois même des personnages loufoques qui tenteront d’aider Virginie à retourner à son époque. Cependant, le futur dans le passé risque bien de bouleverser le cours de l’Histoire telle qu’on la connaît. De retour dans son époque, Virginie découvre des bouleversements dont l’origine n’est pas sans lien avec le passé.

  • Tarif unique : 5 euros

Distribution
Auteures et comédiennes : Coline Bouvarel
Cécilia Schneider
Conception décor : Coline Bouvarel
Cécilia Schneider
Régie : Gilles Rosillo
Création costumes et masque : Thibault Patain
Regard scientifique : Florian Pont
Création sonore : Jolan Sponne
Diffusion : Marie-Caroline Guérard

Les contes du piano Caméra - Episode 2 : Cirko

Les contes du piano caméraVoir l'image en grand

Contes vidéo musique de la Cie La treizième note
A partir de 6 ans

  • Mercredi 11 avril à 14h30 à l’Espace George Sand

 

Pour la saison 17/18, la Cie La treizième note viendra vous conter la suite des aventures de la jeune Lola, de son ami musicien-magicien Lalo et de Léon le camélé-chat un brin gaffeur.

Les trois héros, encore et toujours traqués par Oïgo Bongo, le terrible croque-mitaine à l’œil d’or, vont devoir affronter la belle Cirko qui grâce à ses éventails magiques, charme les hommes pour les transformer en meubles.
Ils rencontreront également Phoenix, un oiseau-dragon capable de prédire l’avenir, qui leur annoncera de nouvelles et terribles épreuves.
Lola retrouvera-t-elle son papa et sa paisible vie ?

Les contes du piano Caméra, situés au croisement de trois formes artistiques (la musique, le cinéma d’animation et le théâtre), revisitent la mythologie et les contes de fées d’antan, au fil d’une trilogie envoutante.

 

Souvenez-vous : petits et grands ont pu découvrir le chapitre 1 : Oigo Bongo le mercredi 1er mars 2017 à l'Espace George Sand

  • Tarif unique de 5 euros
Saint Quentin Fallavier
Mairie de Saint-Quentin-Fallavier
Place de l’Hôtel de Ville
38070 St Quentin Fallavier

Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le samedi de 9h00 à 12h00.

Tél. : 04 74 94 88 00

Suivez nous !