FERMER X

Infos SPA



Cadre de vieVie publique

Voir l'image en grand

Pourquoi faire stériliser votre chat ?
Un chat non stérilisé n'est pas un animal de compagnie

  • Le chat mâle, adulte vers 9 mois, marque son territoire, va se battre avec des rivaux et part en vadrouille. S'il revient, ce sera en mauvais état, probablement blessé.
  • La femelle pourra se trouver pleine dès l'âge de 6 mois. L'idée reçue qu'il faut faire une première portée est fausse. Elle risque par la suite de faire des grossesses nerveuses à répétition, ce qui n'arrivera pas si elle n'a jamais eu l'expérience de mettre bas.
  • La saison des amours pour les chats se produit deux ou trois fois par an. La chatte peut faire jusqu'à 6 chatons lors de chacune de ses trois chaleurs.

Les bienfais de la stérilisation

Pour la santé et la sécurité de votre chat, pour avoir un compagnon doux et propre à la maison, faites-le stériliser, que ce soit un mâle ou une femelle.

  • La stérilisation sauve des vies en réduisant le nombre de chat tués chaque année dans les campagnes de contrôle de la population féline. Si nous réduisons le nombre de chats dans les rues grâce à la stérilisation, ces campagnes et l'euthanasie seront inutiles. La stérilisation est une alternative humaine et efficace.
  • La stérilisation diminue le risque pour les chats de contracter des maladies sexuellement transmissibles ou des maladies transmises par morsure (leucose, virus d'immunodéficience féline, maladies infectieuses...).
  • La stérilisation réduit aussi l'abandon.

Soutenez le refuge indépendant proche de chez vous !

Saint Quentin Fallavier
Mairie de Saint-Quentin-Fallavier
Place de l’Hôtel de Ville
38070 St Quentin Fallavier

Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le samedi de 9h00 à 12h00.

Tél. : 04 74 94 88 00

Suivez nous !