Menu Contenu
Saint Quentin Fallavier
Recherche
Menu

Agenda

Fiche Agenda

Conférence d'Armand Thoinet

01 janv.
  • Conférence d’Armand Thoinet, ambassadeur Sport Handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Sa devise : « Tes seules barrières sont celles que tu t’imposes ! ».

Armand Thoinet à 25 ans, il a été diagnostiqué d’une sclérose en plaques il y a 6 ans. Aujourd’hui, il est ambassadeur Sport et Handicap pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutien la recherche de cette maladie dégénérative en récoltant des fonds pour la recherche via la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la SEP). Il témoigne au quotidien des bienfaits du sport sur la santé, ce qui constitue une des lignes directrices de son action.

Tombé au plus bas 2 ans après son diagnostic, il lui a fallu une importante remise en question afin d’accepter sa nouvelle vie et d’aller mieux ; il ne lui manquait alors qu’une chose : le sport.

Ne pouvant plus pratiquer les mêmes sports qu’auparavant, Armand se mets à la pratique de nouveaux sports : le Kayak tout d’abord, car seuls ses bras fonctionnaient. Le premier défi en Kayak lui permis de s’assumer et d’être en accord avec sa nouvelle vie. Cette première expérience lui a donné le goût de l’aventure et de réaliser de nouveaux défis. Son dernier défi en date : 145 km à pied, entre Chalon-Sur-Saône et Lyon au mois de décembre.

Armand Thoinet interviendra sur la thématique de la différence, du dépassement de soi, comment être acteur de sa vie et de sa santé, comment apporter sa contribution à la société et pour parler du handicap de manière positive.

 

Samedi 21 mars
15h à 17h au Médian
Chemin de Tharabie,
38070 Saint-Quentin-Fallavier

Renseignements :
04 74 94 88 50