TEMPÊTE DU 16 JUILLET : NOTRE DEMANDE REFUSÉE

11 août 2026

Environnement

Vous êtes nombreux à avoir subi les conséquences de la violente tempête qui a frappé Saint-Quentin-Fallavier le 16 juillet dernier.

Face à l’ampleur des dégâts, la ville avait immédiatement demandé à l’État la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Nous venons de recevoir la réponse du Ministère de l’Interieur : notre demande est malheureusement refusée.

Une décision que nous regrettons forcément, au regard de la violence de cet épisode et des nombreux dégâts constatés partout dans la commune.

👉 Pour les habitants concernés, continuez bien vos démarches directement auprès de vos assurances : l’absence de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne signifie pas nécessairement une absence de prise en charge, selon les garanties de votre contrat.

La Ville reste à vos côtés et continuera à vous tenir informés.

Toutes les actualités

Ça peut vous intéresser