Sous la direction de la responsable communication, vous participez à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et avez la charge de la conception graphique et visuelle des actions de communication.
Référence de l'offre : OFFRE DE POSTE N° 2025.15
Cadre d'emploi : Adjoint Administratif (C)
Date limite de candidature : 5/1/2026
Description du poste
Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale sur l'ensemble des réseaux sociaux en lien avec la responsable
• Planifier, rédiger et publier des contenus adaptés à chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, X/Twitter, TikTok...).
• Assurer une veille permanente des tendances, innovations et bonnes pratiques en matière de communication numérique.
• Modérer les interactions, répondre aux messages et commentaires des publics.
• Analyser les performances des publications et établir des rapports réguliers.
Conception, réalisation et montage de contenus vidéo en lien avec la charte visuelle
• Concevoir et produire des vidéos (interviews, reportages, formats courts).
• Gérer l'ensemble du processus de production.
• Assurer la cohérence graphique et la qualité des contenus audiovisuels.
• Mettre en place des formats innovants (stories, reels, formats portrait, live...).
Réalisation de photographies
• Réaliser des reportages photos lors d'événements, déplacements, inaugurations, actions internes ou projets de terrain.
• Alimenter une photothèque structurée et veiller au respect des droits à l'image.
Création de contenus visuels pour tout type de communication
• Concevoir des supports visuels adaptés aux besoins.
• Adapter les visuels pour différents formats et supports en cohérence avec la charte graphique.
• Travailler en collaboration avec les services internes pour répondre à leurs besoins en communication visuelle et en faire un retour précis à sa hiérarchie.
Participation à la stratégie de communication globale
• Participer à la coordination des actions de communication multicanal.
• Proposer des idées créatives pour renforcer l'image de la structure.
Profil recherché
• Formation initiale supérieure (Bac +2/3 minimum) souhaitée en lien avec les métiers de la communication.
• Maîtrise des techniques de communication numérique, bonnes connaissances en prises de vue et de son, connaissance des logiciels de montage et de PAO de la suite Adobe et intérêt pour les outils de création assistée par l'intelligence artificielle.
• Capacité à travailler en transversalité.
• Appétences pour l'environnement territorial et veille active sur les tendances en communication digitale et IA créative.
• Ouverture d'esprit, curiosité, force de proposition.
• Autonomie, réactivité et sens de l'organisation.
• Permis de B obligatoire
Fiche de l'offre
Fiche de l'offre PDF - 230.36 Ko