La Maison des Habitants propose une aide méthodologique et organisationnelle, ainsi que de apports culturels en complémentarité et en partenariat avec l'école et les familles. Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) et mets à disposition deux champs d'intervention complémentaires, à vocation éducative, et permet d'avoir de meilleures chances de réussite à l'école.
Le CLAS élémentaire est ouvert 2 soirs par semaine de 16h30 à 18h30 à partir du 3 octobre 2022 :
Tarif au quotient familial : sur inscription à la Maison des Habitants ou au Nymphéa
La Maison des Habitants propose un accompagnement aux élèves des Allinges. Les jeunes trouveront un espace adapté pour effectuer leurs devoirs et pratiquer diverses activités éducatives.
Les inscriptions se font à l'année, avec 2 séances obligatoires par semaine : lundi et vendredi au Nymphéa et mardi et jeudi au Centre de l'Enfance.
Tarifs : au quotient familial. Sur inscription à la Maison des Habitants ou au Nymphéa
Le CLAS est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 16h15 à 18h30.
Suivant les heures de fin de cours deux temps d’accueil sont proposés : à 16h15 ou 17h15.